il est temps de prendre vos inconforts musculaires en main
La clinique thérapeutique PerformAction a pour but de soulager les tensions musculaires et d’optimiser le rendement neuro-musculaire des sportifs de tous les niveaux, hommes et femmes, peu importe l’âge, dans le centre et l’Est de l’île de Montréal en se focalisant d’abord sur les structures musculo-squelettique à l’aide de différentes techniques de massothérapie, de kinésithérapie et de neurothérapie.
pourquoi ct performaction ?
Pour un thérapeute respectueux, dévoué et passionné par son métier. C’est aussi pour;
- Ses valeurs fondamentales de respect et d'entraide;
- Sa quête constante de nouvelles connaissances;
- Ses analyses des gestes biomécaniques dans les sports et dans la vie quotidienne.
ce que vous nous vous offrons
Une séance de thérapie manuelle adaptée à vous, selon vos critères et vos besoins.
- Une évaluation de la condition avant et après la séance;
- Une pression adaptée à votre réponse neuro-musculaire;
- Des conseils personnalisés reliés à vos besoins.
Massothérapie
La massothérapie est une forme de thérapie manuelle regroupant plusieurs techniques différentes. Elle est également basée sur une conception holistique de la personne. Le massothérapeute applique ses différentes techniques à l’aide de ses mains, ses doigts ainsi que ses avant-bras afin de créer un relâchement musculaire. Selon la raison de consultation, le thérapeute peut offrir un soin de détente qui aura pour effet de diminuer les effets du stress sur le corps ou un soin à vocation thérapeutique qui aura pour but de soulager la sensation d’endolorissement, ainsi que de développer, maintenir ou augmenter la souplesse et l’amplitude articulaire.
kinésithérapie
La kinésithérapie est une thérapie manuelle par le mouvement qui utilisera d’abord un une phase de massage afin de préparer la musculature ciblée à la mobilisation*. Le massage à pour but de favoriser la relaxation du corps et ainsi augmenter l’inhibition réflexe de contraction, ce qui permet d’aller plus loin dans l’étirement passif tout en respectant l’amplitude normale de l’articulation.
Ces étirements passifs ont un impact sur les muscles du mouvements superficiels ainsi que sur les muscles profonds du mouvement étant plus difficile d’accès par massage conventionnel.
*La mobilisation comme nous l’entendons, est un mouvement lent, doux et passif respectant le jeu physiologique et respectant le seuil de contraction réflexe.
Tous nos services de massothérapie
Le massage suédois est une technique polyvalente dont les bienfaits sont multiples. Il est avant tout un massage qui relaxe les muscles et le système nerveux central (SNC). Il favorise d’ailleurs la circulation sanguine, la circulation lymphatique ainsi que l’élimination des toxines. Cette technique peut être pratiquée autant dans un but de relaxation que dans un but thérapeutique.
Nous suggérons cette technique pour un soin de relaxation, de bien-être et pour diminuer les effets négatifs du stress sur le corps.
Le massage suédois est une technique polyvalente dont les bienfaits sont multiples. Il est avant tout un massage qui relaxe les muscles et le système nerveux central (SNC). Il favorise d’ailleurs la circulation sanguine, la circulation lymphatique ainsi que l’élimination des toxines. Cette technique peut être pratiquée autant dans un but de relaxation que dans un but thérapeutique.
Nous suggérons cette technique pour un soin de bien-être et de diminution des sensations de tension musculaire.
La kinésithérapie vise la réduction de la tension et de la des inconforts provenant des problématiques musculo-articulaires communes et mineures en travaillant les muscles de mouvement, la mobilité articulaire ainsi que la fibrose.
Nous vous suggérons cette technique en cas d’endolorissement musculaire ou en mesure préventive.
Le massage biocorporel est un massage complet dans lequel le thérapeute utilise des techniques de suédois, de californien et de mobilisations articulaire. Ces trois techniques sont utilisées les unes après les autres en fluidité rappelant une chorégraphie amenant à une relaxation profonde.
Nous vous suggérons cette technique pour votre bien-être ou en cas de sensation d’inconfort musculaire.
Le flush massage est un massage dit sportif, qui s’applique aussi bien aux sportifs de haut niveau qu’aux personnes qui aiment pratiquer leur sport favori de temps à autres. Ce type de massage est effectué avec haute intensité et forte pression pour une durée de 5 à 6 minutes par segment sur les zones les plus sollicités que requiert le sport pratiqué.
Le rôle du flush massage pré-événement est de stimuler le métabolisme musculaire et d’exciter la sensibilité proprioceptive. Cela veut dire que le massage prépare le système aux efforts brusques et rapides.
Pendant l’effort physique, le massage est utilisé pour revigorer un groupe musculaire et/ou relâcher un point de tension musculaire
L’objectif du massage post-activité est principalement de permettre à l’organisme d’accélérer l’élimination des déchets métaboliques liés à l’effort, ensuite de faciliter le retour à une situation de calme et d’indolence génératrice de récupération. Contrairement à la préparation, les manœuvres sont lentes et sont à vocation décongestive.
Nous suggérons cette technique en événement sportif, en guise de préparation pour un événement sportif, après une activité physique.
Le massage sur chaise est un massage généralement de courte durée dans lequel sont utilisés des techniques du Suédois et du Shiatsu/Amma.
Le massage se fait (sauf exception clinique) sur les vêtements et le traitement est un excellent moyen de prévention du stress et des douleurs musculo-articulaire causée par les lésions attribuées au travail répétitif.
Nous suggérons cette technique pour un soin de bien-être et de diminution des sensations de tension musculaire en entreprise ou en clinique pour les personnes ayant des douleurs dans la position allongée.
FLUSH MASSAGE (MASSAGE SPORTIF)
massage sur chaise
Nos services d'appoint
L’application d’un taping athlétique, c’est l’application d’un bandage adhésif ayant le but d’obtenir une stabilité optimale avec la mobilité fonctionnelle requise pour la performance de ladite activité.
Le taping athlétique est recommandé dans trois situations différentes :
- Les athlètes élites utilisent le taping à la suite d’une blessure sur le terrain. Ces blessures sont généralement des entorses. Le taping prévôt alors la stabilité à la mobilité – Mobilité < stabilité
- Une articulation lésée à protéger le temps de l’activité. La stabilité est plus importante que la stabilité. – Mobilité < Stabilité
- Articulation saine qu’on veut protéger d’une blessure. – Mobilité = Stabilité
Le taping neuro-proprioceptif (TNP) est un complément de soin au même tire que la cryothérapie et la thermothérapie. L’application du TNP permet de prolonger et d’accentuer les effets du traitement manuel que ce soit dans un but antalgique, d’activation ou inhibition musculaire ou de drainage lymphatique.
Le TNP est non seulement utile post soin, mais peut également être efficace pendant les activités quotidiennes et les activités sportives en supportant la ou les parties du corps visées (muscle, articulation et/ou système lymphatique).
Nous concentrerons ici nos efforts et explications sur l’appareil locomoteur musculaire et postural. Il faut toutefois savoir que dans un cadre général, les étirements s’appliquent à la structure ostéo-musculo-ligamentaire. En d’autres termes, ils s’appliquent sur les tendons, les ligaments, les corps musculaires, l’aponévrose ainsi que les mécanismes de physiologie nerveuse.
Les étirements permettent d’entretenir ou d’améliorer la souplesse ainsi que la mobilité articulaire (amplitude de mouvement d’une articulation). En atténuant les tensions musculaires et en augmentant la souplesse musculaire, les étirements permettent de réduire les déséquilibres et ainsi, rééquilibrer les problèmes morpho-statique, morpho-dynamiques et posturaux.
Les étirements sont donnés en conseil dans le but de continuer les bienfaits des traitements et ainsi accélérer le processus de rééquilibrage musculaire sur les différentes articulations.
La vacuothérapie se fait avec des ventouses thérapeutiques. Elle a pour principe d’utiliser une pression négative sur la peau et ainsi produire un phénomène de vascularisation accru. Conséquemment à la dilatation des vaisseaux sanguins et donc d’augmentation du flux sanguin, le processus d’élimination du corps se retrouve accélérer aidant principalement à l’évacuation des toxines et des surplus de liquide dans les différents tissus.
En d’autres termes, cette technique permet de réduire les adhérences tissulaires, de réduire l’inflammation, de relâcher un spasme musculaire, d’accélérer le drainage lymphatique et de lutter contre la cellulite.